#3 QUELLES IMPLICATIONS POUR LES ACTEURS ET ÉLUS LOCAUX ?
L’Institut Paris Région organise en association avec l’ORS Île-de-France, la session#3 du cycle de conférences abordant le thème de la territorialisation des politiques publiques de santé.
Lundi 18 novembre 2024 | 14h00 – 16h30 | À l’Institut Paris Région
Dans le souci de comprendre ce que la territorialisation fait aux acteurs de la santé, cette troisième séance s’intéressera à un dispositif récent (2019) visant à proposer aux professionnels de santé de s’organiser et de travailler ensemble sur un territoire, les CPTS (les communautés professionnelles territoriales de santé). Après une présentation d’un rapport évaluatif à l’échelle française, intitulé le Tour de France des CPTS, une table ronde réunira une présidente d’une CPTS, un(e) élu(e) chargé(e) des questions de santé et un sociologue spécialiste des évolutions du système de santé et de son organisation.
Intervenants :
Docteur Marie-Hélène CERTAIN, médecin généraliste aux Mureaux, co-auteure du rapport sur le Tour de France des CPTS.
François-Xavier SCHWEYER, sociologue, professeur de l’École des Hautes Études en Santé publique.
Katy BONTINCK, première adjointe ville de Saint-Denis, Santé, adolescence, logement, lutte contre l’habitat indigne, rénovation urbaine et vice-présidente de Plaine-Commune en charge de la Rénovation urbaine, de la lutte contre le logement indigne et de la santé.
Animation : Patrick HASSENTEUFEL, professeur de science politique, Université Versailles Saint-quentin-en-Yvelines et Science Po Saint-Germain-en-Laye.
INSCRIPTION
Entrée libre sur inscription. Veuillez remplir le formulaire sur le site de l’Institut Paris Région pour recevoir votre billet électronique d’accès.